Accéder au contenu principal

[Unboxing] Exploratology - Box d'Octobre 2018



Bonjours les lecteurs!

Nous revoici pour Exploratology, cette fois la box d'octobre. Je ne vais pas tout vous représentez car je l'ai déjà fait pour celle du mois dernier, et si vous n'avez pas lu l'article je vous y invite (juste ici). Donc cette fois on passe directement au contenu, pour un mois rempli d'étrangeté. 


Comme la dernière fois, je commence avec le thé du mois. Il s'agit du Ahmad Tea, une marque qui vient de Londres et qui est aujourd'hui présente dans beaucoup de pays, ainsi facilement trouvable. Ils ont beaucoup de gammes différentes - vous êtes obligé de trouver votre bonheur - et bien plus que ça c'est une marque respectueuse de l'environnement qui soutient beaucoup de cause. Entre le moment où j'ai reçu la box et maintenant j'ai largement eu le temps de goûter, et ils sont vraiment bon. Ce sont des thés et tisanes avec des goûts très doux et floral, qui ont donc des saveurs légères, parfait pour le soir - avec une belle lecture.
Pour les Bonheur de Lecture on a aussi reçu deux sachets de la marque La Grange, qui est cette fois une marque française. Avec des goûts qui vont très bien pour la saison. Par exemple, la Tisane des Sortilèges, une verveine agrume très bonne. Ou encore la Douce Nuit avec du fenouil, j'adore ça, même si ça a un goût particulier. Ici il était atténué par de la lavande, et en plus ce sont deux aromates à l'effet apaisant. 


Pour la papeterie du mois, il s'agit d'une jolie carte de la marque Black Olive Press, le dessin à été fait par Gerda Dendooven, une dessinatrice jeunesse belge. Les couleurs sont assez surprenante, et si il m'a fallu un certain temps pour déchiffrer la carte, j'en suis tombée amoureuse. C'est une petite ode à la lecture, avec un très beau dessin, fin et atypique. 
Il y avait aussi un carnet de la marque Ohh Deer, avec de simple pages blanche, assez grand. Il est sobre mais s'accorde parfaitement à l'automne, avec les feuilles sur la couverture et la couleur choisie.

Pour ce qui est des livres, ce mois-ci - placé sous le signe de l'étrange, m'a complètement ravis. Ce sont tout les deux des livres des éditions L'Arbre Vengeur, que je découvre grâce à Exploratology, ils ont un catalogue qui est hétéroclite et originale, c'est aussi de très beau objet. Donc si les livres suivant vous intéresses allez voir leur site. 



Le premier est Finir en Beauté de Christophe Langlois, il a été spécialement réimprimé pour les abonnements, ce qui est franchement génial. Il s'agit d'un recueil de nouvelles, que décrit très bien Marjorie avec "Et si la plupart des nouvelles versent dans l'absurde et l'étrange, parfois l'inquiétant, certaines sont dans un tout autre style.". On comprend bien qu'il s'agit d'histoires à ambiance un peu noir, mais qu'il s'agit aussi de bien plus. 

Synopsis:

Des bustes qui envahissent le monde, un concours international de sommeil, une star de cinéma qui envoûtent son public, une faim dévorante qui menace les liens les plus solides, une classe de lycée habitée par une intense ferveur, les Enfers menaçant d'organiser la plus grande grève d'aiguilleurs du Ciel de tous les temps, un réseau social à l'œil pour les amateurs de jolies filles...?
Éternelle question.



Et pour le second livres, L'Oeil Invisible écrit par Erckamann-Chatrian, sont enfaite deux auteurs français du XIX ème siècle. C'est aussi recueil de nouvelle, de classique fantastique. Qui contrairement au premier, serait plus horreur à la Edgar Allan Poe, donc quelque chose d'assez sombre et effrayant. Il me tarde beaucoup de découvrir ce classique d'une autre époque, j'aime beaucoup les nouvelles et je suis curieuse de découvrir leurs point de vue.

Synopsis:

Si dans chaque forêt que vous traversez, vous sentez, tapie depuis cent ans au creux d'un arbre mort, la présence du loup, si derrière les fenêtres aimables des belles demeures alsaciennes vous soupçonnez que le diable vous observe, si derrière chacune de vos ivresses se dessine une histoire que vous n'osez pas raconter, alors emportez ce livre.

Voilà pour l'abonnement d'octobre, qui s'accroche parfaitement avec la saison. Il est remplie de chose intéressante et de belle découverte. Et promis, dès que j'ai lu les livres je viendrais vite en parler!

Bonne lecture!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Avis Livre] Percy Jackson: Le voleur de foudre - Rick Riordan

Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence: son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants "sangs mêlés", Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vraie coupable... au péril de sa vie. Désormais assez connu, Percy Jackson est une saga de vinq livres dont les deux premiers tomes ont été adaptés au cinéma. Mais ici, c'est seulement du premier tome que je vais vous parler.  Dans ce roman- jeunesse, fantastique - on découvre Percy Jackson, jusqu'à présent vivant une vie tout à faire banal, du moins si &quo

[Avis Livre] Shining - Stephen King

Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance: c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wandy, et leurs enfant, Danny.  Danny qui possèdent le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? Ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs? Cette vie si étrange qui anime l'hôtel? Honte à moi, jusqu'à début septembre je n'avais encore jamais lu Shining - et je n'ai même jamais vu le film. Mais grâce au Pumpki

[Avis Livre] Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice: cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physique, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. Pour une fois il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre de développement personnel . C'est le premier que je lis, et par curiosité - un peu flemmarde - je me suis dirigé vers une première vente. Ici Lise Bourdeaut nous présente les cinq blessures qui nous empêche d'être nous-même : rejet, humiliation, abandon, injustice et trahison. L'auteur sépare en, plus ou moins, trois parties son livre. Une introduction qui