Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles: Coco, 11 ans; les jumelles Summer et Skye, 12 ans; Honey, 14ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveaux beau-père! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay...
Il s'agit d'un des premiers livres que j'ai lu au collège, et j'ai décidé de me replonger dans cette saga légère.
Cathy Cassidy nous fait découvrir la vie de Cherry une jeune fille de 13 ans qui vit seule avec son père - Paddy. Du moins jusqu'à ce qu'il décide d'aménager avec Charlotte et ses 4 filles. On est amené dans une quête de l'acceptation de Cherry dans cette nouvelle famille déjà bien remplie. Ce qui n'est pas facile pour elle qui à l'habitude d'utiliser les mensonges, et rajouter à ça l'amour qui se ramène.
Je préviens, c'est une lecture jeunesse, donc destiner aux plus jeunes, c'est à lire si vous aimez les lectures simples. C'est une histoire mignonne d'une jeune adolescente que l'on suit lors d'une "grande" étape de son évolution. La protagoniste, qui vit seule avec son père, à la manie de mentir pour se crée une mère. Habitude qui va la suivre dans sa nouvelle famille pour paraître "cool" - oui on n'a pas la même notion à 13 ans du mot "cool". C'est assez agréable de regarde ce personnage commencer sa nouvelle vie, de voir ce qu'elle fait de sa seconde chance pour recommencer. Et malgré un début compliqué on la voit prendre conscience que ce n'est, en effet, pas facile mais qu'on peut l'apprécier pour qui elle est vraiment. Bon après elle m'a un peu agacée, mais je pense que c'est car on est dans la peau d'une jeune fille, qu'on est déjà passé par cette période et que je voulais juste lui hurler de ne pas faire ça, que c'était absurde ou au contraire la pousser à agir. Ça reste une histoire vraiment douce, dans un univers sucré, parfois un peu amère avec sa demi-sœur. Elle va aussi croiser l'amour, ce qui donne quelque chose de vraiment adorable, qui, je me souvient quand j'était petite me faisait rêver - et ce n'est pourtant pas un prince charmant.
L'auteur à un style d'écriture "simple" mais qui reste particulièrement agréable car il va bien avec Cherry, - on pourrait croire que l'on est dans ses pensées - mais l'écriture n'en est pas pour autant trop enfantine. Elle a su trouver un juste milieu, pour plaire au plus jeune, qu'ils s'y reconnaissent sans que ce soit trop niais.
Ce livre est le premier tome d'une saga qui va prendre en compte chacune des sœurs, alors leur présence dans celui-ci les introduits: leurs caractères, qui elles sont, leur mode de vie, mais ne les place pas trop en avant pour nous permettre de réellement les découvrir dans les autres tomes. J'aime ses liens qui unissent le même univers, avec les même personnages, et pourtant ce ne sont pas les mêmes histoires. Car les tomes se suivent chronologiquement et nous permettent de voir le cadre général évoluer.
J'ai replongé dans cette histoire par nostalgie et j'ai été agréablement surprise de voir que ça me plaisait toujours de voir des aspects que je n'avais pas remarqués avant. C'est alors avec plaisirs que je vais continuer à lire l'histoire de ces sœurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire