Accéder au contenu principal

[Avis Livre Suite] Les Filles au Chocolat: Coeur Guimauve - Cathy Cassidy








Je m'appelle: Skye Tanberry
Mon âge: 12 ans 
Je suis: sentimentale et passionée
Mon style: chapeaux et robes vintage
J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème: je ne suis pas faites pour les garçons d'aujourd'hui






J'ai déjà parlé de cette saga sur le blog, et je vous conseille d'avoir lu le premier tome avant de lire cet avis (chronique du premier -> )

Ici l'on suit Skye - une des sœurs jumelles de 12 ans -, elle est extravagante avec son propre look vestimentaire et un petit grain de folie, ainsi que son amour pour les vieux objets. Le deuxième tome se passe à peine quelques mois après l'arrivée de Cherry, soit le premier des "Filles au Chocolat". Alors que Paddy et Charlotte rangent le grenier, ils tombent sur une veille malle de vêtements appartenant à une ancêtre, que Skye va récupérer. 

La jeune fille voit les choses changer avec l'arrivée de sa nouvelle demi-soeur, ce qui la pousse à se poser des questions identitaires. En effet, elle a toujours été très proche de sa soeur, mais aujourd'hui elle souhaite se démarquer d'elle, devenir "mieux", car tout le monde préfère sa jumelle. Rajoutez à ça les questions que Skye se pose sur son ancêtre, qui se serait suicider, car elle ne pouvait pas être avec l'homme qu'elle souhaite, et pour finir une petite histoire de fantôme. C'est encore une fois un tome où l'on retrouve une histoire d'amour, mais elle est ici plus enfantine, il s'agit plutôt de la découverte des sentiments

J'aime beaucoup ce personnages, elle est vraiment pétillante et j'ai eu l'impression de la comprendre plus facilement que Cherry. Ses questionnements m'ont intéressé, comme la suivre dans ses réflexions. L'atmosphère de ce tome est particulière, on oscille entre réel et songe, loin d'être désagréable, ça permet une lecture encore plus agréable - je l'ai lu plus vite que le premier. On voit d'ailleurs une différence avec le style qui était utilisé pour Cherry, ce qui montre que l'auteure sait vraiment s'habituer à ses personnages et ça rend chaque tome unique.

Il y a aussi la place de la gourmandises qui rend la lecture douce, rien qu'avec le titre l'on sait que c'est une lecture sucrée. C'est avec quelques éléments que c'est présent au début puis avec l'industrie de Paddy, qui vend des chocolats, c'est de plus en plus régulier. Et on voit vraiment que les moments où des douceurs sont présentes sont chaleureux et reposant

La lecture de ce deuxième tome me motive vraiment à continue la saga, ce sont des lectures très reposantes, et j'ai envie de voir comment leur petite famille va évoluer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Avis Livre] Percy Jackson: Le voleur de foudre - Rick Riordan

Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence: son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants "sangs mêlés", Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vraie coupable... au péril de sa vie. Désormais assez connu, Percy Jackson est une saga de vinq livres dont les deux premiers tomes ont été adaptés au cinéma. Mais ici, c'est seulement du premier tome que je vais vous parler.  Dans ce roman- jeunesse, fantastique - on découvre Percy Jackson, jusqu'à présent vivant une vie tout à faire banal, du moins si &quo

[Avis Livre] Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice: cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physique, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. Pour une fois il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre de développement personnel . C'est le premier que je lis, et par curiosité - un peu flemmarde - je me suis dirigé vers une première vente. Ici Lise Bourdeaut nous présente les cinq blessures qui nous empêche d'être nous-même : rejet, humiliation, abandon, injustice et trahison. L'auteur sépare en, plus ou moins, trois parties son livre. Une introduction qui

[Avis Livre] Shining - Stephen King

Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance: c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wandy, et leurs enfant, Danny.  Danny qui possèdent le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? Ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs? Cette vie si étrange qui anime l'hôtel? Honte à moi, jusqu'à début septembre je n'avais encore jamais lu Shining - et je n'ai même jamais vu le film. Mais grâce au Pumpki