Accéder au contenu principal

[Avis saga] Le Prince des Ténèbres - Jeaniene Frost





Leila souffre d'un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude: voir les secrets les plus sombres des gens!
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d'entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde... Vlad Tepes! 
Un être légendaire, révéré et déteste à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l'un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis on découvert une nouvelle arme contre lui: Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes. 



Dans cette saga bit-lit - chez Milady - on découvre Leila, qui après avoir échappé à la mort en touchant une ligne à haute tension, se retrouve avec le pouvoir de découvrir le pire secret des gens au premier contact. Grâce à cette spécificité elle va faire la rencontre de Vlad l'Empaleur, plus connu sous le nom de Dracula. Cet homme qui a tout d'un vampire impitoyable incapable du moindre sentiment, semble attirer par la jeune Leila. 

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de bit-lit, il s'agit d'histoire d'amour mêler à de l'action et du fantastique. On retrouve dans cette saga - en 4 tomes - tous les éléments. Puisque Leila et Vlad vont bien sur vivre une romance, et c'est d'ailleurs l'un de mes couples livresque préférer. Certes je suis un public facile, mais leur histoire est assez originale et surtout ils ont vraiment un lien que j'admire. Leila est une battante, elle vivait dans un monde déjà rude, elle s'est exilée dans l'univers du cirque pour se protéger du regard - mais surtout du contact - des gens, et la rencontre avec Vlad, est une bénédiction pour la jeune fille, à ses côtés Leila trouve sa place. Quant à notre vampire, il est fidèle à ce qu'on s'imagine de lui: un être rude, qui n'hésite ni à tuer, ni à torturer. Mais alors qu'il se dévoile et qu'on découvre le cœur tendre derrière cette barrière, beaucoup de choses prennent sens. On pourrait se dire que c'est facile de rendre un personnage insensible tendre grâce à l'amour, mais ce n'est pas vraiment ça. En réalité on découvre une facette qui existe depuis toujours, ce sont ses principes qui ressortent, et puis malgré tout il reste un caractère vraiment trempé. Tous les personnages évoluent, même les secondaires - et il y en a quelques-uns - et ça fait vraiment plaisir, ils ont tous un vrai fond, même si l'on suit principalement Leila, dont le changement m'a surpris. 

Outre leur couple, en quatre tomes l'auteure à su créer un univers total, compléter par son autre saga Chasseuse de la Nuit, dont les deux mondes se mélange. Malgré la romance mise en avant, l'histoire n'en est pas moins intéressante et bien construite, ce qui ne la rend pas prévisible. Je ne m'étais pas du tout attendu à la tournure des événements, surtout sur la fin, cependant ce n'est pas une mauvaise chose car j'ai vraiment apprécié la façon dont les choses se sont déroulées. C'est aussi une histoire qui parle de sujets dit "sensibles", pas de façon directe mais des sujets comme la différence, l'acceptation ou même le suicide sont abordé. 
Autre point positif, ce sont les méchants, on est souvent habitué à suivre un grand méchant dans toute une saga, ici non. C'est une hiérarchie de méchant - avec bien sûr le Big Boss - mais ça donne une dynamique à l'intrigue. Et il ne s'agit pas de simple bourrins qui veulent tout détruire, ils ont eux aussi une histoire et une raison d'agir ainsi. 

Ce sont des livres qui se lisent très facilement et rapidement. On vit l'histoire par les yeux de Leila, ce qui rend l'écriture très dynamique et permet de bien vivre les sentiments de la protagoniste. Je pense que c'est le meilleur choix pour cette histoire, ça nous permet de comprendre beaucoup de chose et surtout de vivre l'histoire en même temps qu'elle, donc d'évoluer dans l'intrigue avec les mêmes détails, quand elle veut bien nous les dire! 

Si c'est votre première bit-lit, je pense que ça vous donnera envie d'en dévorer d'autre, et même si vous habituée au genre, ça reste une lecture unique. C'est une bonne histoire sans prise de tête, particulièrement agréable à lire après une "grosse lecture". Cependant, cette auteure à la don de torturé mon pauvre petit cœur qui ne ressort jamais indemne. Mais ça fait aussi partie des choses que j'aime, je suis quelqu'un de très sentimentale, et les lectures qui me font verser une petite larme sont mes chouchoutes. 

Je pourrais vanter ses mérites pendant des heureux, mais ça reste une bit-lit, certes très bien mise en scène, mais vous accrochez ou non. C'est à mes yeux un énorme coup de cœur pour une lecture sentimentale et fantastique, autant par l'univers, que les personnages, et j'étais vraiment triste de finir leurs aventures.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Avis Livre] L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dans le Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité: le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle. Dans ce roman rocambolesque , on découvre Ajatashatru, un fakir venu en France simplement pour acheter un lit à clous. Et via plusieurs situations incongrues et de rencontre, celui-ci se retrouve à traverser l’Europe, contre son gré la plus part du temps. Le fakir est un personnage intéressant que l’on voit évoluer tout le long du roman. Au début, il s’agit d’un homme loin d’être honorable, voire même d'un escroc. Pourtant, on s’attache à lui et sa maladresse, mais surtout car notre héros va ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure et poursuivre une quête pour devenir « un homme bien » . Cela se fera surtout grâce à de multiples rencontres, avec des per...

[Avis Livre] Kaleb - Myra Eljundir

A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe: il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.  Il vous connaît mieux que vous même.  Et cela le rend irrésistible.  Terriblement dangereux.  Parce qu'on ne peut pas s'empêcher de l'aimer.  A la folie. A la mort.  Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.  Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.  Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.  Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller? Dans un monde ressemblant au nôtre, on découvre l'existence de personne avec différents pouvoirs: les EDV - Enfant du Volcan. En parallèle il y a une organisation - SENTINELLE - qui les traque pour les contenir, étant jugé dangereux. Les protagonistes font partie de ces deux univers.  Dont Kaleb, un jeune adolescent qui à voyage...

[Avis Livre] Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice: cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physique, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. Pour une fois il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre de développement personnel . C'est le premier que je lis, et par curiosité - un peu flemmarde - je me suis dirigé vers une première vente. Ici Lise Bourdeaut nous présente les cinq blessures qui nous empêche d'être nous-même : rejet, humiliation, abandon, injustice et trahison. L'auteur sépare en, plus ou moins, trois parties son livre. Une introduction qui...