Accéder au contenu principal

[Avis saga] Le Prince des Ténèbres - Jeaniene Frost





Leila souffre d'un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude: voir les secrets les plus sombres des gens!
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d'entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde... Vlad Tepes! 
Un être légendaire, révéré et déteste à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l'un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis on découvert une nouvelle arme contre lui: Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes. 



Dans cette saga bit-lit - chez Milady - on découvre Leila, qui après avoir échappé à la mort en touchant une ligne à haute tension, se retrouve avec le pouvoir de découvrir le pire secret des gens au premier contact. Grâce à cette spécificité elle va faire la rencontre de Vlad l'Empaleur, plus connu sous le nom de Dracula. Cet homme qui a tout d'un vampire impitoyable incapable du moindre sentiment, semble attirer par la jeune Leila. 

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de bit-lit, il s'agit d'histoire d'amour mêler à de l'action et du fantastique. On retrouve dans cette saga - en 4 tomes - tous les éléments. Puisque Leila et Vlad vont bien sur vivre une romance, et c'est d'ailleurs l'un de mes couples livresque préférer. Certes je suis un public facile, mais leur histoire est assez originale et surtout ils ont vraiment un lien que j'admire. Leila est une battante, elle vivait dans un monde déjà rude, elle s'est exilée dans l'univers du cirque pour se protéger du regard - mais surtout du contact - des gens, et la rencontre avec Vlad, est une bénédiction pour la jeune fille, à ses côtés Leila trouve sa place. Quant à notre vampire, il est fidèle à ce qu'on s'imagine de lui: un être rude, qui n'hésite ni à tuer, ni à torturer. Mais alors qu'il se dévoile et qu'on découvre le cœur tendre derrière cette barrière, beaucoup de choses prennent sens. On pourrait se dire que c'est facile de rendre un personnage insensible tendre grâce à l'amour, mais ce n'est pas vraiment ça. En réalité on découvre une facette qui existe depuis toujours, ce sont ses principes qui ressortent, et puis malgré tout il reste un caractère vraiment trempé. Tous les personnages évoluent, même les secondaires - et il y en a quelques-uns - et ça fait vraiment plaisir, ils ont tous un vrai fond, même si l'on suit principalement Leila, dont le changement m'a surpris. 

Outre leur couple, en quatre tomes l'auteure à su créer un univers total, compléter par son autre saga Chasseuse de la Nuit, dont les deux mondes se mélange. Malgré la romance mise en avant, l'histoire n'en est pas moins intéressante et bien construite, ce qui ne la rend pas prévisible. Je ne m'étais pas du tout attendu à la tournure des événements, surtout sur la fin, cependant ce n'est pas une mauvaise chose car j'ai vraiment apprécié la façon dont les choses se sont déroulées. C'est aussi une histoire qui parle de sujets dit "sensibles", pas de façon directe mais des sujets comme la différence, l'acceptation ou même le suicide sont abordé. 
Autre point positif, ce sont les méchants, on est souvent habitué à suivre un grand méchant dans toute une saga, ici non. C'est une hiérarchie de méchant - avec bien sûr le Big Boss - mais ça donne une dynamique à l'intrigue. Et il ne s'agit pas de simple bourrins qui veulent tout détruire, ils ont eux aussi une histoire et une raison d'agir ainsi. 

Ce sont des livres qui se lisent très facilement et rapidement. On vit l'histoire par les yeux de Leila, ce qui rend l'écriture très dynamique et permet de bien vivre les sentiments de la protagoniste. Je pense que c'est le meilleur choix pour cette histoire, ça nous permet de comprendre beaucoup de chose et surtout de vivre l'histoire en même temps qu'elle, donc d'évoluer dans l'intrigue avec les mêmes détails, quand elle veut bien nous les dire! 

Si c'est votre première bit-lit, je pense que ça vous donnera envie d'en dévorer d'autre, et même si vous habituée au genre, ça reste une lecture unique. C'est une bonne histoire sans prise de tête, particulièrement agréable à lire après une "grosse lecture". Cependant, cette auteure à la don de torturé mon pauvre petit cœur qui ne ressort jamais indemne. Mais ça fait aussi partie des choses que j'aime, je suis quelqu'un de très sentimentale, et les lectures qui me font verser une petite larme sont mes chouchoutes. 

Je pourrais vanter ses mérites pendant des heureux, mais ça reste une bit-lit, certes très bien mise en scène, mais vous accrochez ou non. C'est à mes yeux un énorme coup de cœur pour une lecture sentimentale et fantastique, autant par l'univers, que les personnages, et j'étais vraiment triste de finir leurs aventures.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Avis Livre Suite] Les Filles au Chocolat: Coeur Guimauve - Cathy Cassidy

Je m'appelle: Skye Tanberry Mon âge: 12 ans  Je suis: sentimentale et passionée Mon style: chapeaux et robes vintage J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle Mon problème: je ne suis pas faites pour les garçons d'aujourd'hui J'ai déjà parlé de cette saga sur le blog, et je vous conseille d'avoir lu le premier tome avant de lire cet avis (chronique du premier -> là ) Ici l'on suit Skye - une des sœurs jumelles de 12 ans -, elle est extravagante avec son propre look vestimentaire et un petit grain de folie , ainsi que son amour pour les vieux objets. Le deuxième tome se passe à peine quelques mois après l'arrivée de Cherry, soit le premier des "Filles au Chocolat". Alors que Paddy et Charlotte rangent le grenier, ils tombent sur une veille malle de vêtements appartenant à une ancêtre, que Skye va récupérer.  La jeune f

[Avis Livre] Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice: cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physique, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. Pour une fois il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre de développement personnel . C'est le premier que je lis, et par curiosité - un peu flemmarde - je me suis dirigé vers une première vente. Ici Lise Bourdeaut nous présente les cinq blessures qui nous empêche d'être nous-même : rejet, humiliation, abandon, injustice et trahison. L'auteur sépare en, plus ou moins, trois parties son livre. Une introduction qui

[Avis Livre] Les Filles au Chocolat: Coeur Mandarine - Cathy Cassidy

Je m'appelle: Summer Tanberry Mon âge: 13 ans  Je suis: perfectionniste Mon style: leggings et robes à la mode J'aime: la danse, la danse, la danse Je rêve: de devenir danseuse professionnelle Mon problème: j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler... Dans ce troisième opus on découvre cette fois l'autre sœur jumelle: Summer. Passionnée de danse, elle voit son rêve se réaliser lorsqu'elle doit passer un examen d'entrer pour une grande école. Mais chez elle, c'est le bazar, entre sa sœur jumelle pour qui elle veut paraître forte, sa grande sœur toujours en crise et Charlotte et Paddy parti en lune de miel. C'est alors à sa grand-mère de s'occuper de la grande maison. Bien évidemment, avec tout ça, personne ne remarque le stress accumulé par la jeune fille. Cette jumelle, on la connaît déjà un peu au travers des yeux de sa sœur Skye. Cette dernière, dans le livre précéden