Je m'appelle: Shay Fletcher
Mon âge: 15 ans
Je suis: passionné de musique
Mon style: bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime: Cherry Costello
Je rêve: de devenir chanteur professionnel
Mon problème: Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...
Tome hors-série situé entre le trois et le quatre, on découvre ici le point de vue de Shay, le copain de Cherry, et anciennement celui de Honey.
Le jeune garçon nous montre son quotidien, avec un père difficile, un boulot qui l'est tout autant et en surplus: un ex envahissante. Dans ce tome, il se cherche, grandi avec les erreurs que ça apporte, mais aussi avec les liens que l'adolescence crée.
Malheureusement, ce tome-là m'a légèrement déçu. Le principe est très bon, surtout que Shay est finalement assez important dans la famille et, avec tout ce qui se passe, on peut que se questionner sur ce qu'il pense. Mais justement, c'est un peu là que ça dérange.
J'ai eu énormément de mal à le comprendre et parfois même pas du tout, j'ai trouvé le tome moins fluide que les autres et plus embrumé au niveaux sentimental. Peut être l'autrice a-t-elle plus de mal à s'adapter à un garçon. Ce qui ne l'empêche pas de toujours garder la même ligne directrice avec un style mignon et enfantin, toujours avec des thèmes importants.
Et c'est ce qui a sauvé ma lecture! Alors que l'évolution de la famille Tanberry est mise en arrière-plan, l'autrice nous parle alors de celle de l'adolescent. Elle aborde, comme toujours, la famille et ses liens fragiles, mais aussi l'orientation, soit le passage à l'âge adulte. Il s'agit de cette période de transition où l'on est souvent perdu, se sentant plus seul que jamais et cherchant quelqu'un vers qui se tourner. Ce qui pourrait expliquer l'incompréhension vis-à-vis de ses sentiments, car il ne sait pas lui-même où il en est. Pourtant, Cathy Cassidy ne s'attarde tout simplement pas sur ce qu'il ressent, soit elle va ne rien dire de ses sentiments ou de façon très vaste.
Après, c'est intéressant de le suivre dans ce moment de sa vie, où il souhaite réaliser son rêve, et où les décisions prises à ce moment-là de sa vie lui semblent tellement importante qu'il en est perdu. Comme toujours, elle aborde des thèmes universels qui parleront a beaucoup de jeunes. Tout en gardant en arrière-plan son histoire d'amour avec Cherry, mais aussi en faisant avancer un peu l'histoire de la famille avec Honey qui revient vers lui.
Ca reste dans une lecture mignonne, avec sa petit morale, agréable mais sans être ma favorite. je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus abouti, on a un tome très fin, qui aurait pu être plus touffu, pour par exemple mieux nous expliquer son ressenti, ou encore pour avoir une histoire moins bancale avec Honey.
Commentaires
Enregistrer un commentaire