Accéder au contenu principal

[Avis Livre] Kaleb - Myra Eljundir





A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe: il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. 
Il vous connaît mieux que vous même. 
Et cela le rend irrésistible. 
Terriblement dangereux. 
Parce qu'on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. 
A la folie. A la mort. 

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. 
Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. 
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. 
Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


Dans un monde ressemblant au nôtre, on découvre l'existence de personne avec différents pouvoirs: les EDV - Enfant du Volcan. En parallèle il y a une organisation - SENTINELLE - qui les traque pour les contenir, étant jugé dangereux. Les protagonistes font partie de ces deux univers. 

Dont Kaleb, un jeune adolescent qui à voyage toute sa vie, et, après son installation à Paris, découvre être un EDV avec un pouvoir d'empathie
Au début il est une personne tranquille sans ennui, mais il va être sujet à des accès de colère qu'il ne contrôle pas. Il essaye alors de lutter contre sa nature. On suit toute son évolution avec la découverte de son don, grâce à l'auteur qui retranscrit les émotions et les sentiments de façon très réaliste. J'ai aimé ce personnage mais aussi détester, il est parfois borderline mais j'avais quand même envie de l'aider, car l'auteur crée un vraie lien avec les personnages. Les mêmes impressions on été ressenties, avec deux personnages secondaires, du coter de SENTINELLE. le colonel est quelqu'un d'horrible, on ne peut pas le nier, et pourtant je me suis prise d'affection pour lui, en essayant de comprendre son point de vue. Il y a aussi la secrétaire de ce dernier, même si on ne sait quasiment rien sur elle, c'était intrigant et j'étais attendrie avec les éléments données.

Durant la lecture on a parfois l'impression de se faire manipuler, en tant que lecteur, par les émotions des personnages. D'ailleurs, l'histoire repose sur les sentiments et émotions au travers des pouvoirs de Kaleb qui sont, en partie, la manipulation. Mais aussi avec le grand soin qui est pris pour les descriptions pour faire valoir l'importance des émotions. 
Rien n'est mis en arrière plan, il y a vraiment un univers bien détaillé autour de tous les personnages et des EDV en général. on a envie de tout découvrir, en plus de l'évolution et des choix de Kaleb, on souhaite aussi découvrir leur histoire. Et l'auteur s'amuse à nous frustrer passant du point de vue de l'adolescent, au colonel et d'autre. On voit parfois celui de personne "insignifiante" mais qui renforce toujours le ressenti quand on lit. Ce qui nous donne des informations au compte goûte - voire aucune - et renforce l'impression de manipulation. 

Ce roman est très bien équilibre, on ne se lasse de rien. Puis il y a un style d'écriture fluide et qui s'adapte à chaque personnage. on se retrouve parfois à la limite du fantastique, entourer de mythes avec un beau mélange de science-fiction. On s'y plonge facilement, pendant la lecture j'avais oublié notre monde et croyais en celui-ci.

"Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Avis Livre] Percy Jackson: Le voleur de foudre - Rick Riordan

Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence: son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants "sangs mêlés", Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vraie coupable... au péril de sa vie. Désormais assez connu, Percy Jackson est une saga de vinq livres dont les deux premiers tomes ont été adaptés au cinéma. Mais ici, c'est seulement du premier tome que je vais vous parler.  Dans ce roman- jeunesse, fantastique - on découvre Percy Jackson, jusqu'à présent vivant une vie tout à faire banal, du moins si &quo

[Avis Livre] Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice: cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physique, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. Pour une fois il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre de développement personnel . C'est le premier que je lis, et par curiosité - un peu flemmarde - je me suis dirigé vers une première vente. Ici Lise Bourdeaut nous présente les cinq blessures qui nous empêche d'être nous-même : rejet, humiliation, abandon, injustice et trahison. L'auteur sépare en, plus ou moins, trois parties son livre. Une introduction qui

[Avis Livre] Shining - Stephen King

Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance: c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wandy, et leurs enfant, Danny.  Danny qui possèdent le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? Ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs? Cette vie si étrange qui anime l'hôtel? Honte à moi, jusqu'à début septembre je n'avais encore jamais lu Shining - et je n'ai même jamais vu le film. Mais grâce au Pumpki